SOS Animaux Tunisie

les animaux et la revolution

Raoudha le 18 janvier 2011 @ 21:39
Publié dans Actualités, Affiches

 

Surtout ne vous venger pas sur les animaux

Flux RSS 2.0 pour les commentaires Laissez un commentaire Faire un trackback

21 Commentaires sur “les animaux et la revolution”

  1. (RE)- AVERTIES CE JOUR : FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS / S.P.A DE FRANCE / FONDATION BRIGITTE BARDOT / ASSOCIATION STEPHANE LAMART / ASSOCIATIONS REGIONALES DE PROTECTION ANIMALE … MESSAGE ADRESSE A VOTRE STATION RADIO « MOZAIQUE ».

  2. Pourquoi personne n’a rien fait pour protéger ce pauvre tigre qui n’est coupable que d’avoir été prisonnier toute sa vie.

    Beaucoup de progrès restent à faire!
    houda

    • Bonsoir houda ,
      en ce qui concerne le tigre , personnellement je ne savais même pas que des tigres peuvent être chez des privés , vraiment trop déçu ;
      Après et au moment des fais ,qui aurait pu empêché quelque chose ? je n’ai pas dormi pendant plusieurs nuits
      On ai bien d’accord qu’il reste beaucoup à faire

  3. HOUDA…..il fallait déjà savoir qu’un tigre……se trouvait en cage…..à Tunis ! Le plus urgent est de connaitre quels autres animaux s’y trouvent ? Un lionceau….. et ?

  4. A Tunis, tout se sait! il suffit de vouloir aller chercher l’information…
    Bon courage à ceux qui sont sur place!

  5. ….alors voici ce message, ce jour à 16 heures d’Aman Merabet : pillage du Parc…. (Parc du Belvédère ? ). Oui, alors bon courage à ceux qui pourront etre sur place, le jour, la nuit…

  6. Je me demandais s’il était possible de poursuivre ce « cher » monsieur pour détention illégale d’espèce en voie de disparition…seulement voilà, je n’ai trouvé aucune loi tunisienne sur le sujet, n’étant pas juriste, je n’ai peut être pas cherché au bon endroit…
    Profitons de ce renouveau pour faire progresser les lois de protection des animaux et surtout les faire respecter.

    • l’ex president de a convention de Washington était en Tunisie et m’a proposé de passé mais malheureusement i n’est pas venu au rendez vous
      on espère pouvoir établir des lois avec le nouveau gouvernement

  7. Comme je viens de l’indiquer à Raoudha, notre magazine de cette semaine « PARIS MATCH », donnant détail des « biens », précise cela : « ……tigre apprivoisé…… ». Alors, nul doute que certaines associations ici en France, se chargeront « d’éventuelles poursuites » pour détention illégale. Chapeau Houda ! Quel’s combat’s !!!!!!

  8. Christiane, qu’entendez vous par « quel’s combat’s!!!!!! »

  9. Votre phrase : « profitons de ce renouveau pour faire progresser les lois de protection des animaux et surtout les faire respecter ». Et les slogans de la rue, largement diffusés sur nos chaines de télé françaises depuis une semaine, les votres aussi (?) : « démocratie ! « .

  10. Mes chaines de télé sont les même que les vôtres! Vous n’avez pas vraiment saisi le sens de ma phrase qui n’a aucun rapport avec les slogans de la rue ou encore la démocratie. C’est très bien qu’il y ait des associations françaises qui portent plainte, ce qui serait mieux, c’est que des associations tunisiennes le fasse. Et a priori, pour la protection des animaux, il n’y a que SOS: il faudrait qu’il y ait des avocats au sein des bénévoles qui puissent faire avancer les choses. Les lois de protection sont rares et pour les faire appliquer, vous pouvez toujours courir!!! A-t-on déjà vu quelqu’un, en Tunisie, être condamné pour maltraitance? Donc il n’y avait rien de « révolutionnaire » dans ma phrase: juste profiter de l’opportunité pour faire évoluer le statut des animaux en Tunisie. Ce serait une première en Tunisie que de voir des défenseurs de la cause animale déposer une plainte et gagner, ce serait génial!
    En ce qui concerne mon « combat » pour les animaux, il a commencé à l’âge de 5 ans et il est loin d’être terminé. Ne jugeons pas, ce que l’on ne connait pas…

  11. J’étais en vacances une semaine à Sousse au mois de novembre dans un hôtel où de nombreux chats faméliques survivaient grâce aux touristes .
    Je les ai nourris . Mais qui le fait maintenant ?
    .Et depuis chaque jour je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’ils sont devenus .

  12. Je comprends ton sentiment Francine, c’est toujours un déchirement de les laisser; On s’en va plein de culpabilité, en se disant qu’on aurait dû faire plus….Malheureusement tu ne peux pas tous les emmener et tu ne peux pas rester…Il faut continuer à faire de ton mieux, de façon individuelle et surtout permettre à des associations sur place de poursuivre et atteindre leurs buts: c’est la seule voie pour qu’il n’y ait plus de chats errants faméliques.

    • Merci Houda pour tes paroles de réconfort . En France je fais ce que je peux pour les animaux abandonnés .
      Nous stérilisons les chats errants ce qui est la meilleure solution . Mais je ne pense pas que celà se pratique en Tunisie et la tâche est immense . Je n’ai jamais vu autant de chats et je ne sais pas s’ils sont bien acceptés par les hôtels . Là où je logeais le directeur les tolérait mais je ne sais pas jusqu’à quelle limite ! J’espère revenir à Sousse , la Tunisie est un beau pays et les gens trés accueillants .

  13. Qui peut me dire si quelqu’un s’occupe des animaux à Sousse ?
    Et que sont devenus les chats de l’hôtel H..l D..r
    S’ils ont été éliminés ou  » transportés trés loin ‘ » comme celà se pratique
    Il y en avait beaucoup d’adoptables .
    Merci pour vos infos et bon courage pour la suite de vos actions

  14. MERCI DE ME DONNER DES NOUVELLES

Laissez Votre Commentaire

Connect with Facebook

winrar download free

winrar download free

winrar free download

winrar free download

download winrar free

download winrar free

winzip activation code

winzip activation code

windows 7 ultimate product key

windows 7 ultimate product key

windows xp product key

windows xp product key

winzip free download

winzip free download

winzip freeware

winzip freeware

winzip registration code

winzip registration code

windows 7 crack

windows 7 crack

free winrar download

free winrar download

windows 7 key generator

windows 7 key generator

winrar free

winrar free

free winrar

free winrar

windows 7 activation crack

windows7 activation crack

free winzip

free winzip

windows 7 product key

windows 7 product key

winzip free download full version

winzip free download full version