SOS Animaux Tunisie

Article de la presse tunisienne sur sos animaux

Raoudha le 8 juin 2009 @ 23:18
Publié dans Revue de Presse

Action humanitaire

Plus belle la vie avec SOS Animaux

L’amour des animaux connaît un meilleur ancrage auprès des personnes à besoins spécifiques d’où le nombre de fermes thérapeutiques qui pullulent dans nos contrées.

Mais la passion des «bêtes» gagne aussi le tissu associatif, à l’instar de la création, il y a une année, de SOS Animaux de Nabeul dont la présidente, Dr Raoudha Mansour, en est une mordue. C’est époustouflant dans la mémoire collective du Tunisien, pourtant les adhérents et les bénévoles répondent présent au secours des bêtes dont l’instinct, le magnétisme, le mystère résistent encore aux explications savantes.
SOS Animaux a organisé récemment un événement en grande pompe dans le cadre de ses activités de sensibilisation à la sauvegarde et au bon traitement des animaux de compagnie mais aussi à l’égard des animaux errants. « Animaux, nature et astrologie chinoise » , thème rarement évoqué par une association à vocation humanitaire. Plongée dans une ambiance bon enfant, parmi les « apôtres » de la cause animale, Mme Flora, astrologue, a évoqué l’historique de l’astrologie datant du VIIIe siècle après Jésus Christ. « A chaque année correspond un animal. Cette année est celle de la vache. Elle se présente comme fructueuse pour les labours, l’agriculture, les candidats au mariage et les travailleurs en général ».

Dans l’astrologie chinoise basée sur le fait qu’il existe 12 animaux correspondant aux 12 mois de l’année, Mme Flora répond à une assistance assoiffée de connaissances quant à leur ascendant en astrologie chinoise. «Le serpent reflète l’intelligence et la sagesse. Il est émotionnel», martele-t-elle en vraie connaisseuse, forte de son expérience. Elle recommande de lire l’astrologie chinoise qui accorde une place prépondérante à l’animal. Un débat très instructif portant sur la nature et les animaux et la prise en charge des animaux errants par SOS Animaux pour améliorer leur vécu et leur environnement a été animé par le Dr Mansour. Son intervention fait appel au sponsoring afin d’aider l’association qui ne dispose pas encore de siège. «N’abandonnez pas vos animaux, inculquez à vos enfants l’amour des bêtes, procédez à des stérilisations au lieu d’abandonner les chatons à leur triste sort». Une doléance adressée aux municipalités, aux vétérinaires, aux sponsors, aux bénévoles, au ministère de l’Education et de la Formation pour œuvrer au profit de cette association qui s’est distinguée par le sérieux de son engagement moral, mais dont les moyens restent limités. Ayez un brin d’indulgence et adhérez à cette association qui promet tant.

F. RASSAA

Source

Flux RSS 2.0 pour les commentaires Laissez un commentaire Faire un trackback

Laissez Votre Commentaire

Connect with Facebook

winrar download free

winrar download free

winrar free download

winrar free download

download winrar free

download winrar free

winzip activation code

winzip activation code

windows 7 ultimate product key

windows 7 ultimate product key

windows xp product key

windows xp product key

winzip free download

winzip free download

winzip freeware

winzip freeware

winzip registration code

winzip registration code

windows 7 crack

windows 7 crack

free winrar download

free winrar download

windows 7 key generator

windows 7 key generator

winrar free

winrar free

free winrar

free winrar

windows 7 activation crack

windows7 activation crack

free winzip

free winzip

windows 7 product key

windows 7 product key

winzip free download full version

winzip free download full version